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Accueil > Blog > Termes de la batterie et abréviations - Glossaire

Termes de la batterie et abréviations - Glossaire

Comprendre les abréviations courantes et leurs significations est cruciale lors de la sélection et de la description des batteries et de leurs caractéristiques.Pourquoi cette compréhension est-elle si cruciale?Le choix de la mauvaise batterie peut causer des dommages importants, non seulement à l'appareil, mais aussi potentiellement à l'utilisateur.Cet article se plonge dans les abréviations répandues de la batterie, analysant leurs significations et implications.Il couvre les paramètres clés tels que la capacité, les amplis de lancement et la capacité de réserve.De plus, il explore les caractéristiques de diverses batteries au plomb et le rôle des systèmes de gestion de la batterie dans la préservation de la santé des batteries.

Capacité (AH ou MAH - Ampère / Ampère-heure): La capacité mesure la quantité de courant qu'une batterie peut fournir avant que sa tension tombe au niveau de coupure.Il est essentiel de comprendre cette métrique pour s'assurer que la bonne batterie est choisie pour l'application requise.Par exemple:

- Les petites cellules boutonnées ont des capacités dans la gamme MAH.

- Les batteries marines ou RV à cycle profond peuvent avoir des capacités jusqu'à 100h.

La décharge d'une batterie sous sa tension de coupure peut entraîner des dommages permanents.Cette variation de capacité suggère-t-elle des différences inhérentes aux types et conceptions de batteries?En effet, la gamme d'applications, de l'électronique portable aux navires marins, souligne cette complexité.

RC (capacité de réserve): La capacité de réserve indique le nombre de minutes, une nouvelle batterie entièrement chargée peut maintenir une tension au-dessus de la valeur de coupure sous une charge 25A.Les valeurs RC sont:

- Crucial pour les batteries marines à cycle profond.

- Important pour les systèmes d'énergie solaire.

Ces valeurs garantissent que les batteries fonctionnent de manière cohérente lors d'une utilisation prolongée sans sources de charge directe.Il s'agit d'un aspect fondamental des applications à distance ou hors réseau.

CA (AMPS de démarrage) ou MCA (AMPS de lanceur de billets marins): AMPS de démarrage Mesurez le courant maximal qu'une batterie peut fournir à 32 ° F (0 ° C) pendant 30 secondes sans tomber en dessous de 7,2 V.Pendant ce temps, MCA adapte cette mesure pour les environnements marins, en considérant différentes tensions de batterie (par exemple, 6v, 8v, 24v).La métrique est indispensable pour les batteries de démarrage marin, garantissant que le moteur fiable commence dans des conditions variées.

CCA (AMPS de démarrage à froid): Les amplis de démarrage à froid mesurent le courant maximal qu'une batterie peut fournir à 0 ° F (-18 ° C) pendant 30 secondes sans tomber en dessous de 7,2 V.Les valeurs de l'ACC sont vitales pour:

- Véhicules dans les climats froids.

- Environnements nécessitant une puissance de démarrage du moteur fiable à basse température.

Les fabricants se sont particulièrement concentrés sur cette métrique pour répondre aux régions plus froides, reflétant sa signification dans la conception de la batterie.

HCA (AMPS de démarrage chaud): les amplis de démarrage à chaud mesurent le courant maximum qu'une batterie peut fournir à 80 ° F (27 ° C) pendant 30 secondes sans que la tension ne tombe en dessous de 7,2 V.Les relations entre ces valeurs offrent des informations sur les performances d'une batterie à travers différentes températures:

CCA = HCA x 0,60 = MCA x 0,80

HCA = CCA X 1,66 = MCA x 1,33

MCA = CCA x 1,25 = HCA x 0,75

Comprendre ces relations aide à sélectionner les batteries optimisées pour différents climats.

Batteries au plomb inondées: les batteries à acide de plomb inondées utilisent un électrolyte liquide, qui nécessite l'ajout périodique d'eau distillée et est sujet à des déversements.Malgré cela, leur conception robuste les rend adaptés:

De nombreuses applications automobiles, systèmes d'alimentation de secours.

Cependant, ils exigent un entretien régulier, ce qui est crucial pour leur longévité.

Batteries de plomb-acid (VRLA) régulées par soupape: Les batteries VRLA ont une vanne de sécurité qui s'ouvre sous certaines pressions, ce qui les rend sans entretien.Ils sont largement utilisés dans:

Véhicules, applications hors réseau.

Leurs caractéristiques de nature scellées et de sécurité les rendent pratiques et fiables pour diverses utilisations.

Batteries à cellules en gel: Les batteries à cellules gel utilisent un électrolyte de type gel qui empêche les déversements, offrant une sécurité et une fiabilité élevées.Ces fonctionnalités les rendent idéales pour:

Équipement médical, fauteuil roulant.

Leurs normes de sécurité garantissent le respect des exigences de demande rigoureuses.

Batteries de tapis de verre absorbant (AGM): Les batteries AGM abritent l'électrolyte dans des tapis en verre, garantissant qu'ils ne sont pas redouvables.Cette conception:

Assure une maintenance minimale, offre une durabilité élevée.

Les batteries AGM sont préférées dans des environnements où la fiabilité est essentielle.

Courant de décharge maximum et courant de décharge d'impulsion: Le courant de décharge maximum est le courant le plus élevé qu'une batterie peut fournir sur un temps défini sans endommager.Le courant de décharge d'impulsions fait référence au courant maximum qu'une batterie peut supporter brièvement, mesuré en secondes.Ces mesures guident les considérations de conception dans des applications comme:

Photographie flash, démarreurs de machines lourds.

Courant de charge et tension maximale: le courant de charge maximal est le courant le plus élevé qu'un chargeur peut s'appliquer sans endommager la batterie.La tension de charge de crête est la tension maximale pendant le processus de charge auquel la charge doit s'arrêter pour éviter les dommages.L'adhésion à ces limites est cruciale pour:

Atteindre la longévité de la batterie, améliorer l'efficacité.

Cela influence souvent les progrès de la technologie de charge.

Système de gestion de la batterie (BMS): un BMS est un contrôleur avancé dans les batteries rechargeables, les conditions de surveillance telles que la température, la tension et le courant.Cela empêche des problèmes comme:

Surtension, sous-tension, température excessive.

Sophistiqué BMS assure la sécurité et les performances des batteries dans des applications avancées, notamment:

Véhicules électriques, stockage d'énergie de réseau intelligent.

Comprendre ces paramètres et caractéristiques non seulement aide à sélectionner la batterie correcte pour des besoins spécifiques, mais améliore également la fiabilité et les performances globales du système.L'évolution continue de la technologie des batteries entraîne des améliorations du stockage et de la gestion d'énergie, facilitant l'intégration plus lisse dans les technologies quotidiennes.

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