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Accueil > Blog > Combien pèse la batterie d'une voiture?

Combien pèse la batterie d'une voiture?

Bien que le poids d'une batterie d'une voiture ne puisse pas affecter de manière significative les performances des véhicules dans l'ensemble, divers types de véhicules - comme les voitures particulières, les VUS, les VR et les voitures de course - peuvent toujours bénéficier d'une réduction du poids de la batterie.

Catalogue

1. Achats rentables
2. Inventaire obsolète et difficile à trouver
3. Inventaire original et authentique
4. Service axé sur les gens
5. équipes professionnelles

En conséquence, la compréhension du poids spécifique des batteries de voitures devient un point d'intérêt pour de nombreuses personnes.

La réduction du poids d'une batterie de voiture peut offrir plusieurs avantages, notamment une amélioration de l'efficacité énergétique et une dynamique de manipulation améliorée.Par exemple, les équipes de voitures de course ont longtemps priorisé les composants légers pour optimiser la vitesse et l'agilité sur la piste.Cette pratique met en évidence les avantages tangibles de la perte de poids excessif dans des contextes à haute performance.

Objectifs de réduction du poids:

- Accélération accrue

- Temps au tour minimisé

Les batteries légères peuvent contribuer à ces objectifs en abaissant la masse globale du véhicule.

Dans les véhicules de tourisme, le poids réduit d'une batterie peut entraîner une amélioration modeste de l'économie de carburant.Cela vaut-il la peine de considérer pour les conducteurs de tous les jours?Absolument, même de légères améliorations peuvent s'accumuler au fil du temps, offrant des avantages économiques et environnementaux.

Stratégies pour maximiser l'efficacité énergétique:

- Utilisez des matériaux légers

- employer d'autres techniques d'économie de carburant

Les conducteurs qui cherchent à maximiser l'efficacité énergétique peuvent considérer le poids de la batterie comme faisant partie d'une stratégie plus large.

Les VUS et les VR, généralement conçus pour les services publics et le confort, bénéficient également de batteries plus légères.Pour ces véhicules plus grands, chaque hangar de livre se traduit par moins de travail pour le moteur.

Des bénéfices potentiels:

- durée de vie du véhicule prolongé

- Réduction des émissions

Cette considération est particulièrement importante pour ceux qui parcourent fréquemment de longues distances ou transportent de lourdes charges.

Les idées de ces applications variées soulignent que si le poids de la batterie pourrait ne pas être la principale préoccupation, elle étend néanmoins des avantages secondaires importants.Les constructeurs automobiles et les consommateurs devraient reconnaître les effets composés de la réduction du poids de la batterie.

Objectifs plus larges:

- Efficacité

- Performance

- Durabilité

Les fabricants et les moteurs peuvent exploiter des améliorations notables en considérant le poids de la batterie comme un facteur qui s'aligne sur ces objectifs plus larges.

Types de batteries de voitures et de tailles de groupe

Les types de batteries de voiture les plus courants sont les batteries de démarrage au plomb et au lithium.Des véhicules spécialisés, tels que des voitures équipées multimédias ou des véhicules à treuil, peuvent utiliser des batteries à double usage ou à cycle profond.Les véhicules récréatifs (RV) utilisent presque exclusivement les batteries à cycle profond en raison de leur besoin de puissance constante sur de longues périodes.

Comprendre les différences entre ces types de batteries peut avoir un impact significatif sur l'entretien et les performances des véhicules.

Batteries au plomb

- Les batteries au plomb sont la norme de l'industrie depuis des décennies en raison de leur fiabilité et de leur rentabilité.

- Ces batteries sont généralement utilisées dans les véhicules de moteur à combustion interne standard.

Mais qu'est-ce qui rend les batteries au plomb si fiable?Leur capacité à fournir un courant stable et leur nature robuste en font un favori parmi les propriétaires de voitures traditionnelles.

Batteries de démarrage au lithium

- Inversement, les batteries de démarrage au lithium, bien que plus chères, offrent des avantages comme la composition légère, la durée de vie plus longue et une efficacité plus élevée.

Fait intéressant, l'adoption de batteries au lithium dans les véhicules électriques et hybrides augmente régulièrement.

Les progrès technologiques et l'accent croissant sur la durabilité stimulent cette tendance.

Batteries à double usage et à cycle profond

- Les batteries à double usage et à cycle profond sont adaptées à des cas d'utilisation spécialisés.

- Par exemple, la capacité d'une batterie en cycle profond à fournir une puissance soutenue le rend idéal pour les VR et les bateaux.

Les propriétaires de VR expérimentés partagent souvent des histoires de voyages prolongés, mettant en évidence le rôle critique de la longévité des batteries et de l'entretien approprié.

Considérations pratiques

La sélection du type de batterie et de la taille du groupe approprié est cruciale pour le fonctionnement optimal du véhicule.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la taille du groupe de batterie est si essentielle?La taille du groupe détermine les dimensions physiques de la batterie et les emplacements terminaux.

Tailles de groupe de batterie communes

Les tailles de groupe de batterie de voiture varient considérablement:

- Groupe 24

- Groupe 34/78

- Groupe 35

- Groupe 47 (H5, L2, 55L2)

- Groupe 48 (H6, L3, 66L3)

- Groupe 49 (H8, L5, 88L5)

- Groupe 51 et 51R

- Groupe 65

- Groupe 75

- Groupe 94R

La taille du groupe assure la compatibilité dans le compartiment de la batterie du véhicule.

Importance de la taille du groupe

- Les mécanismes automobiles recommandent souvent de vérifier le manuel du véhicule ou de consulter des professionnels pour sélectionner la bonne taille de groupe de batterie.

Le désalignement dans la taille du groupe peut entraîner des problèmes d'installation, de mauvaises performances ou même des dommages au système électrique du véhicule.

Résumé

Le choix du type de batterie de voiture et de la taille du groupe est influencé par les exigences spécifiques du véhicule et les expériences pratiques de l'utilisateur.

Tirer parti des informations des professionnels chevronnés et comprendre les besoins uniques des différents types de véhicules peut conduire à des décisions plus éclairées et à une amélioration des performances des véhicules.

Une expérience pratique, telle que les vérifications de maintenance régulières et le stockage approprié, sert souvent de pierre angulaire pour maximiser la durée de vie de la batterie et l'efficacité.

Guide de poids de la batterie automobile

Le poids des batteries automobiles varie considérablement en fonction de leur type et de leur taille de groupe.Contrairement aux batteries plus répandues à l'acide plomb, les batteries au lithium à cycle profond sont moins courantes.On peut se demander, pourquoi est-ce ainsi?Les différences de poids entre divers groupes de batteries au plomb peuvent être substantielles.Pour déterminer les poids exacts, les graphiques de comparaison de consultation sont très utiles.Voici les plages de poids pour certains groupes de batterie courants:

Taille de la batterie
Batteries au plomb
Batteries à lithium
Batteries du groupe 24
43-57 lbs;19,5-25,8 kg
19-27 livres;8,6-12,2 kg
Batteries du groupe 34/78
37-51 lbs;16.8-23.1 kg
-
Batteries du groupe 35
31-50 lbs;14-22,7 kg
13,5-16 livres;6.2-7,3 kg
Groupe 47 (H5, L2, 55L2)
39-41 livres;17.7-18,6 kg
-
Groupe 48 (H6, L3, 66L3)
45 à 54 livres;20,4-24,5 kg
-
Groupe 49 (H8, L5, 88L5)
57-63 lbs;25.9-28,6 kg
-
Groupe 51 et 51R
25-43 livres;11.4-19,5 kg
-
Batteries du groupe 65
45-57 lbs;20,4-25,9 kg
26 livres;11,8 kg
Batteries du groupe 75
33-46 livres;15-20,9 kg
-
Batteries du groupe 94R
52-75 lbs;23,6-34 kg
15.4-17,8 lbs;7-8 kg

Batteries du groupe 24

- Souvent utilisé pour le cycle profond et les applications à double usage.

- pèse généralement entre 43 et 57 livres (~ 19,5-25,8 kilogrammes).

Le tableau de comparaison ci-dessous répertorie certaines des piles à 24 pack les plus populaires et leurs caractéristiques et spécifications les plus importantes:

Modèle
Type de batterie
Chimie
Capacité (ah)
RC (min)
CCA
MCA
Poids (lb / kg)
ACDELCO M24AGM
Cycle profond
AGA
80
140
500
625
43,0 livres;~ 19,5 kg
Bataille née BB1250
Cycle profond
Lifepo4
50
120
60A const.
100A 30S
22 lbs;9,96 kg
Bataille née BB1275
Cycle profond
Lifepo4
75
180
100A const.
200A 30S
27 lbs;12,23 kg
EXIDER EDGE FP-AGM24DP
Double usage
AGA
75
145
775
930
50 lbs;~ 22,7 kg
Lifeline GPL-24T
Cycle profond
AGA
80
149
550
680
56 livres;25,5 kg
Lime 12V 100h Mini
Cycle profond
Lifepo4
100
240
100A Cont.
250a 5 sec
19 lbs;8,6 kg
Mighty Max ML75-12
Cycle profond
AGA
77
-
-
-
50,71 lbs;~ 22,97 kg
Gel Mighty Max ML75-12
Cycle profond
Gel
75
-
-
-
50,55 lbs;22,9 kg
Northstar NSB-AGM24F
Double usage
AGA
76
160
840
1000
57 livres;~ 25,8 kg
Power Sonic PS-12750
Cycle profond
AGA
78
-
900A 5S
50,6 lbs;22,9 kg
UPG UB12750
Cycle profond
AGA
75
-
-
-
49,1 livres;~ 22,3 kg
VMaxtanks FLP24-1265
Cycle profond
Lifepo4
65
~ 150
65A const.
120a 3s.
15,5 lb, 7,0 kg
VMaxtanks MB107-85
Cycle profond
AGA
85
170
-
-
55 livres;~ 24,9 kg
VMaxtanks MR107-85
Cycle profond
AGA
85
160
-
700
55 livres;~ 24,9 kg
VMaxtanks SLR-85
Cycle profond
AGA
85
180
-
-
55 livres;~ 24,9 kg
Weize FP12750 / TL1275
Cycle profond
AGA
77
-
-
-
46 livres;20,9 kg

Batteries du groupe 34

- Convient à ceux qui ont besoin d'une batterie de démarrage plus légère.

- Pesez 37-51 livres (~ 16,8-23,1 kilogrammes).

- Les batteries au lithium de ce groupe sont nettement plus légères à environ 14 livres (~ 6,3 kilogrammes).

Modèle
Type de batterie
Chimie
Capacité
RC
CCA
MCA
Poids (lb / kg)
ACDELCO 34AGM
Départ
AGA
60
115
740
-
38,7 lbs;17,4 kg
Banshee 34m
Double usage
Inondé
66
100
750
870
37,0 lbs;16,8 kg
Banshee LFP-34M
Double usage
Lifepo4
50
~ 120
800
-
13,8 lbs;6,25 kg
DEKA 9A34
Double usage
AGA
55
120
750
955
41 livres;18,6 kg
Delphi Bu9034
Départ
AGA
55
120
775
-
42,5 livres;19,3 kg
Purs durs 38232
Départ
AGA
55
120
775
-
44,5 livres;20,2 kg
EXIDER EDGE FP-AGM34
Double usage
AGA
60
120
770
-
45,9 livres;20,8 kg
Interstate MTZ-34
Départ
AGA
63
125
800
1000
47 livres;21,3 kg
Interstate MTZ-34R
Départ
AGA
63
125
800
1000
47 livres;21,3 kg
Mighty Max ML-Groupe34
Cycle profond
AGA
60
-
-
39,7 livres;18 kg
Northstar NSB-AGM34
Double usage
AGA
65
134
880
1050
51 livres;23.1 kg
Northstar NSB-AGM34 / 78
Double usage
AGA
65
134
880
1050
51 livres;23.1 kg
Odyssey 34-PC1500T
Double usage
AGA
68
135
850
1050
49,5 livres;22,4 kg
Optima Redtop 34
Départ
AGA
50
100
800
1000
37,9 lbs;17,2 kg
Optima 8016-103 D34M
Double usage
AGA
55
120
750
870
43,5 livres;19,7 kg
VMaxtanks xtr34-75
Cycle profond
AGA
75
145
-
825 *
45,0 livres;20,4 kg
Weize 34m double but
Double usage
AGA
55
120
650
780
42,6 livres;19,3 kg
XS Power D3400 12V 65 AH
Double usage
AGA
65
135
-
1000
47,0 lbs;21,32 kg
XS Power D3400 12V 80AH
Double usage
AGA
80
160
-
1150
50 lbs;22,67 kg

Groupe 34/78 Batteries au plomb-acide

- Pesez 37-51 livres (~ 16,8-23,1 kilogrammes).

Le tableau de comparaison ci-dessous répertorie certaines des batteries de groupe 34/78 les plus populaires et leurs caractéristiques et spécifications les plus importantes:

Modèle
Type de batterie
Type de cellule
Capacité (ah)
RC (min)
CCA
MCA
Poids (lb / kg)
ACDELCO 78AGM
Départ
AGA
60
115
740
890
37,8 lbs;17,2 kg
Bosch Group 78 Platinum
Double usage
AGA
60
120
770
-
43 livres;19,5 kg
Delphi Bu9078 Maxstart
Départ
AGA
55
120
775
-
43 livres;19,5 kg
Northstar NSB-AGM34 / 78
Double usage
AGA
65
134
880
1050
51 livres;23.1 kg
Northstar NSB-AGM78
Double usage
AGA
65
134
880
1050
51 livres;23.1 kg
Odyssey 34/78-PC1500DT
Double usage
AGA
68
135
850
1050
49,5 livres;22,4 kg
Odyssey 78 PC1500
Double usage
AGA
68
135
850
1050
49,5 livres;22,4 kg
Odyssey 78-790
Double usage
AGA
61
114
792
990
47,1 lbs;21,4 kg
Optima 8004-003 34/78 Redtop
Départ
AGA
50
100
800
1000
38,8 lbs;17,6 kg
Optima 8014-045 D34 / 78 Jaune
Double usage
AGA
55
120
750
870
43,5 livres;19,7 kg
Optima 8078-109 78 Redtop
Départ
AGA
50
100
800
1000
39,5 livres;17,9 kg

Groupe 35 batteries au plomb

- varie de 31 à 50 livres (~ 14-22,7 kilogrammes).

- Les batteries au lithium de ce groupe pèsent environ 16 livres (~ 7,3 kilogrammes).

Le tableau de comparaison ci-dessous répertorie certaines des batteries les plus populaires du groupe 35 et leurs caractéristiques et spécifications les plus importantes:

Modèle
Batterie Taper
Batterie Chimie
Ah
RC
CCA
MCA
Poids (lb / kg)
ARC-AANGEL GROUP 35
Départ
Lifepo4
40
~ 96
900
-
16 lbs;7,3 kg
Bosch s6523b
Double usage
AGA
53
110
650
780
40 lbs;18,1 kg
Delphi Bu9035
Double usage
AGA
50
100
680
-
40 lbs;18,1 kg
Purs durs 38275
Double usage
AGA
50
100
650
-
42 livres;19,0 kg
Northstar NSB-AGM35
Double usage
AGA
60
115
740
880
49 livres;22,2 kg
Optima 8020-164 35 Redtop
Départ
AGA
44
90
720
910
31,7 lbs;14,4 kg
Optima 8040-218 D35 Yellowtop
Double usage
AGA
48
98
620
770
36,4 lbs;16,5 kg
Odyssey 35-PC1400T
Double usage
AGA
65
130
850
950
50 lbs;22,7 kg
Odyssey ODP-AGM35
Double usage
AGA
59
110
675
-
45,9 livres;20,8 kg
Powertex PTLG35
Double usage
Lifepo4
48
~ 115
430
910
13,5 lbs;6,1 kg
Xing Cell Group 35
Double usage
Lifepo4
42
~ 100
500
-
13,6 lbs;6,2 kg

Groupe 47 (H5, L2, 55L2) batteries au plomb-acide

- Avoir une plage de poids de 39 à 41 livres (~ 17,7-18,6 kilogrammes).

Le tableau suivant répertorie certaines des batteries les plus populaires du groupe 47 (H5, L2, 55L2) et leurs caractéristiques et spécifications les plus importantes:

Modèle
Type de batterie
Type de cellule
Capacité (ah)
RC (min)
CCA
MCA
Poids (lb / kg)
ACDELCO 47AGM Professionnel
Départ
AGA
60
115
630
-
39,2 livres;17,8 kg
ACDELCO 47AGMA GOLD
Départ
AGA
60
105
660
-
39,24 livres;17,8 kg
Batterie Bosch S6-47 AGM
Départ
AGA
60
100
600
690
39 livres;17,7 kg
Intimidateur deka 9a47
Double usage
AGA
60
100
600
690
39 livres;17,7 kg
Delphi Bu9047 Maxstart
Départ
AGA
60
100
600
-
38,5 lbs;17,5 kg
Batterie du groupe 47 / H5 interétatique
Départ
Humide / inondé
54
100
650
810
32,9 livres;14,9 kg
AGA Interstate Group 47 / H5 Batterie
Départ
AGA
60
100
650
750
39,2 livres;17,8 kg
Batterie Marxon AGM-L60-MX
Départ
AGA
60
105
660
-
40,97 livres;18,6 kg
Optima DH5 Yellowtop
Double usage
AGA
64
115
700
-
44 livres;20 kg
Batterie Uplus AGM-L60-Up
Départ
AGA
60
105
660
-
40 lbs;18,1 kg
Batterie Weize Group 47
Double usage
AGA
60
100
680
-
41,6 lbs;18,9 kg

Batteries du groupe 48 (H6, L3, 66L3)

- Les versions de plomb-acide pèsent 45 à 54 livres (~ 20,4-24,5 kilogrammes).

Le tableau suivant répertorie certaines des batteries les plus populaires du groupe 48 (H6, L3, 66L3) et leurs caractéristiques et spécifications les plus importantes:

Modèle
Type de batterie
Type de cellule
Capacité (ah)
RC (min)
CCA
MCA
Poids (lb / kg)
ACDELCO 48AGM Professionnel
Départ
AGA
70
120
760
-
45,5 livres;20,6 kg
Intimidateur deka 9a48
Double usage
AGA
70
120
760
875
45 lbs;20,4 kg
Delphi Bu9048 Maxstart
Départ
AGA
70
120
760
-
45,5 livres;20,6 kg
AGA Interstate MTX-48 / H6
Départ
AGA
70
-
760
-
45,4 livres;20,6 kg
Groupe Marxon 48 H6 L3
Départ
AGA
70
120
760
-
46,53 livres;21.1 kg
Northstar NSB-AGM48
Double usage
AGA
69
135
775
880
48 livres;21,8 kg
Batterie de batterie Odyssey 48-720
Double usage
AGA
69
130
723
842
48 livres;21,8 kg
Batteries Optima DH6 Yellowtop
Double usage
AGA
72
140
800
928
54 livres;24,5 kg
Batterie Uplus Group 48
Départ
AGA
70
120
760
-
46,53 livres;21.1 kg
Batterie Weize Group 48
Double usage
AGA
70
120
760
-
47,5 lbs;21,5 kg
XS Power D4800
Double usage
AGA
60
120
-
815
47,6 lbs;21,6 kg

Groupe 49 (H8, L5, 88L5) Batteries au plomb-acide

- varie de 57 à 63 livres (~ 25,9-28,6 kilogrammes).

Le tableau suivant répertorie certaines des batteries les plus populaires du groupe 49 (H8, L5, 88L5) et leurs caractéristiques et spécifications les plus importantes:

Modèle
Type de batterie Type de cellule
Capacité (ah) rc (min)
CCA MCA
Poids (lb / kg)
ACDELCO 49AGM Professionnel
Départ
AGA
95
160
900
-
58,6 lbs;26,6 kg
BOSCH S6588B S6 AGM de plaque plate Batterie
Départ
AGA
92
160
850
-
61,9 lbs;28,1 kg
Inka 9agm49 AGM intimidator Batterie
Départ
AGA
92
170
850
975
58,5 lbs;26,5 kg
Delphi Bu9049 Maxstart
Départ
AGA
92
170
850
-
58 livres;26,3 kg
Batterie Duracell AGM49
Départ
AGA
92
170
850
975
57,8 lbs;26,2 kg
EXIDE EDGE FP-AGML5 / 49 FLAT AGA
Double usage
AGA
92
160
850
-
59,8 livres;27.1 kg
Full River FT890-49
Double usage
AGA
80
168
890
1070
61,1 lbs;27,7 kg
Interstate MTX-49 / H8
Départ
AGA
95
160
900
1000
59 livres;26,7 kg
Odyssey 49-950 Performance
Double usage
AGA
94
160
950
1150
62,8 livres;28,5 kg
Batterie Weize Group 49
Double usage
AGA
95
160
900
-
56,43 livres;25,56 kg
XS Power D4900
Double usage
AGA
80
169
-
1075
59 livres;26,8 kg

Groupe 51 / 51R Batteries de plomb-acide

- Pesez 25-43 livres (~ 11,4-19,5 kilogrammes).

- Les batteries à cycle profond de ce groupe sont souvent plus lourdes.

Le tableau de comparaison ci-dessous répertorie certaines des batteries du groupe 51 / 51R les plus populaires et leurs caractéristiques et spécifications les plus importantes:

Modèle
Type de batterie
Type de cellule
Capacité (ah)
RC (min)
CCA
MCA
Poids (lb / kg)
ACDELCO ACDB24R
Double usage
AGA
45
70
325
390
29.11 lbs;13,2 kg
Deka / est Penn 8AMU1R
Départ
AGA
-
45
320
400
25 lbs;11,3 kg
Delphi Bu9051p Maxstart
Double usage
AGA
46
60
325
390
29,5 lb;13,4 kg
Optima 8071-167 D51
Double usage
AGA
38
66
450
575
26 livres;11,8 kg
Optima 8073-167 D51R
Double usage
AGA
38
66
450
575
26 livres;11,8 kg
VmAxtanks SLR60
Cycle profond
AGA
60
135
-
-
43 livres;19,5 kg

Batteries au plomb du groupe 65

- varie de 45 à 57 livres (~ 20,4-25,9 kilogrammes).

- Leurs homologues au lithium pèsent environ 26 livres (~ 11,8 kilogrammes).

Le tableau de comparaison ci-dessous répertorie certaines des batteries les plus populaires du groupe 65 et leurs caractéristiques et spécifications les plus importantes:

Modèle
Type de batterie
Type de cellule
Capacité (ah)
RC (min)
CCA
MCA
Poids (lb / kg)
ACDELCO 65AGM
Double usage
AGA
-
120
750
-
42,5 livres;19,3 kg
Acdelco 65agmhrc
Double usage
AGA
70
150
775
-
45,8 livres;20,75 kg
Acdelco 65xagm
Double usage
AGA
74
145
950
-
58 livres;26,3 kg
BOSCH S6551B S6
Double usage
AGA
70
140
760
910
54,9 livres;24,9 kg
DEKA 9A65
Double usage
AGA
75
150
775
955
46 livres;20,85 kg
Delphi Bu9065 65
Double usage
AGA
75
150
750
-
47,5 lbs;21,5 kg
Full Throttle FT930-65
Double usage
AGA
75
150
930
1070
57,5 lbs;26,1 kg
Northstar NSB-AGM65
Double usage
AGA
69
135
930
1070
55 livres;24,9 kg
Odyssey 65-760
Double usage
AGA
64
129
762
890
49,8 livres;22,6 kg
Odyssey 65-PC1750T
Double usage
AGA
74
145
950
1070
54 livres;24,5 kg
Renogy RBT100LFP12S-G1
Cycle profond
Lithium
100
~ 240
100A Max.suite
26 livres;11,8 kg
XS Power D6500
Double usage
AGA
75
150
-
1070
58,3 lbs;26,4 kg

Batteries au plomb du groupe 75

- Pesez entre 33 et 46 livres (~ 15-20,9 kilogrammes).

Le tableau de comparaison ci-dessous répertorie certaines des batteries les plus populaires du groupe 75 et leurs caractéristiques et spécifications les plus importantes:

Modèle
Type de batterie
Type de cellule
Capacité (ah)
RC (min)
CCA
MCA
Poids (lb / kg)
Delphi Bu9075dt Maxstart
Départ
AGA
60
100
680
-
41,0 lbs;18,6 kg
Odyssey 75-PC1230
Double usage
AGA
55
110
760
815
45,5 livres;20,6 kg
Odyssey 75/86-PC1230DT
Double usage
AGA
55
110
760
815
45,5 livres;20,6 kg
Odyssey ODP-AGM7586
Double usage
AGA
49
89
708
760
43,4 livres;19,7 kg
Optima 8022-091 75/25 Redtop
Départ
AGA
44
100
720
910
33,1 livres;15,0 kg
Optima 8042-218 D75 / 25 Jaune
Double usage
AGA
48
98
620
770
37,8 lbs;17,2 kg

Batteries au plomb 94R du groupe 94r

- varie de 52 à 75 livres (~ 23,6-34 kilogrammes).

- Les batteries au lithium pèsent 17 livres (~ 7,7 kilogrammes).

Le tableau de comparaison ci-dessous répertorie certaines des batteries du groupe 94R les plus populaires et leurs caractéristiques et spécifications les plus importantes:

Modèle
Type de batterie
Type de cellule
Capacité (ah)
RC (min)
CCA
MCA
Poids (lb / kg)
ACDELCO 94RAGM
Double usage
AGA
80
140
850
-
51,6 lbs;23,4 kg
Deka 9a94r
Double usage
AGA
80
140
800
-
51,5 lbs;23,3 kg
Delphi Bu9094R
Double usage
AGA
80
140
800
-
52 livres;23,6 kg
EXIDER EDGE FP-AGML4 / 94R
Double usage
AGA
80
140
800
-
53,3 livres;24,1 kg
Interstate MTX-94R / H7
Départ
AGA
80
140
850
1000
52 livres;23,6 kg
Northstar NSB-AGM94R
Double usage
AGA
76
158
840
1030
57 livres;25,8 kg
Odyssey 94R-850
Double usage
AGA
80
150
850
-
54,8 livres;24,9 kg
Optima DH7 Yellowtop
Double usage
AGA
80
155
880
-
60,5 lbs;27,4 kg
Xingcell GH7
Double usage
Lithium
75
180
880
-
17,8 livres;8,06 kg
XingCell PH7
Double usage
Lithium
54
~ 130
610
-
15,4 lbs;~ 7 kg

Les professionnels de l'automobile considèrent souvent ces spécifications de poids lors de la recommandation de batteries pour des applications de véhicules spécifiques.Par exemple, pourquoi les batteries plus claires seraient-elles préférées pour les voitures de performance?C'est pour réduire le poids global du véhicule et améliorer l'efficacité.À l'inverse, les batteries plus lourdes à cycle profond sont choisies pour leur durabilité et leur livraison de puissance soutenue, en particulier dans des applications telles que les véhicules récréatifs.

Grâce aux observations du monde réel, il a été noté que si les batteries au lithium offrent des économies de poids importantes, leurs caractéristiques de coût et de performance varient en fonction de l'application.Ce compromis en vaut-il la peine?Les utilisateurs doivent peser attentivement ces facteurs - considéré non seulement le poids mais aussi la longévité, la capacité de charge et la fiabilité globale lors de la sélection d'une batterie.

En résumé, la compréhension des variations de poids entre les différents groupes de batterie peut guider les propriétaires de véhicules et les professionnels dans la prise de décisions éclairées qui s'alignent avec leurs besoins spécifiques.Le choix entre les types de plomb et le lithium dépend également des considérations pratiques telles que la rentabilité, les demandes d'application et les préférences de performance dans les scénarios du monde réel.

Le poids des batteries de voitures hybrides

Les véhicules hybrides sont généralement livrés avec deux batteries: une pour démarrer le moteur à combustion interne et une autre pour la propulsion électrique.La Toyota Prius, un hybride standard, emploie environ 80 à 100 kg de batteries d'hydrure de nickel-métal (NIMH).Pourquoi les hybrides Ford Fusion n'utilisent-ils que 50 à 60 kg de batteries lithium-ion (Li-ion)?Les batteries au lithium-ion sont plus légères et offrent une meilleure densité d'énergie.Les premiers modèles de l'hybride Honda Civic ont utilisé 45 à 50 kg de batteries NIMH, mais sont ensuite passés à Li-ion, bénéficiant de la réduction du poids.Pendant ce temps, le Chevrolet Malibu Hybrid comprend une batterie pesant environ 80 kg.

Les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) ont des batteries plus grandes qui ont un impact significatif sur leurs performances et leur efficacité.Par exemple:

- La Toyota Prius Prime dispose d'une batterie pesant environ 120 kg.

- La batterie de la Chevrolet Volt pèse 198 kg.

- La batterie de Ford Fusion Energi est d'environ 120 kg.

- La batterie de Hyundai Ioniq pèse environ 100 kg.

- Le BMW X5 XDrive45E et l'hybride Chrysler Pacifica ont des batteries pesant environ 150 kg chacune.

Ces poids influencent directement la manipulation du véhicule, l'efficacité énergétique et les performances, étant donné le poids supplémentaire et la capacité de stockage d'énergie.

Le poids des batteries de véhicules hybrides est un facteur important affectant l'efficacité énergétique, la manipulation et les performances globales.La décision de l'industrie de réduire les poids de la batterie, telles que le passage du NIMH à Li-ion dans l'hybride Honda Civic, témoigne de cette importance.Pourquoi un poids de batterie inférieur est-il bénéfique?Il améliore l'expérience de conduite en améliorant l'efficacité énergétique et en réduisant la masse des véhicules.

L'ingénierie automobile souligne la nécessité d'une distribution de poids optimale dans la conception de la voiture.Un centre de gravité inférieur, obtenu grâce à un placement stratégique de batteries plus légères, peut améliorer considérablement la stabilité et la manipulation des véhicules.Cette approche est évidente dans des voitures comme le Ford Fusion Hybrid et le Hyundai Ioniq.Que se passe-t-il lorsque la distribution du poids est optimisée?Une stabilité améliorée et de meilleures caractéristiques de manipulation émergent, ce qui rend la conduite plus agréable.

Du point de vue de la gestion de l'énergie, les batteries plus légères étendent la gamme électrique des hybrides et des PHEV et améliorent l'efficacité énergétique.Une corrélation directe existe entre la réduction du poids de la batterie et l'amélioration de l'économie de carburant.Par exemple, une étude a révélé que chaque réduction de kilogramme du poids de la batterie améliore sensiblement la consommation de carburant.Qu'est-ce que cela signifie pour les développements futurs?Les progrès continus de la technologie et des matériaux de la batterie sont essentiels.

L'intégration de batteries plus légères et plus efficaces a eu un impact sur les performances des véhicules hybrides et PHEV.Les innovations dans la technologie des batteries, comme on le voit dans des modèles comme la Toyota Prius Prime et Hyundai Ioniq, conduit à une économie de carburant améliorée et à des performances globales des véhicules.Cette volonté continue vers l'optimisation du poids illustre le dévouement de l'industrie automobile à des expériences de conduite plus efficaces et plus agréables.

Poids des batteries de véhicules électriques

Le poids des batteries de véhicules électriques (EV) a un impact significatif sur la masse globale, les performances et l'efficacité du véhicule.

- La batterie Tesla Model S pèse environ 540 kilogrammes d'une capacité de 85 kWh.

- La batterie de la Chevrolet Bolt EV pèse 435 kilogrammes et a une capacité de 62,2 kWh.

- La batterie de Hyundai Kona Electric pèse 452 kilogrammes d'une capacité de 67,5 kWh.

- La batterie de Hyundai Ioniq Electric pèse 359 kilogrammes, la version dépourvue d'un radiateur ayant une capacité de 40,4 kWh.

- Les Kia E-Soul et E-Niro ont tous deux des batteries pesant 457 kilogrammes d'une capacité de 67,5 kWh.

- La batterie Jaguar I-Pace pèse 603 kilogrammes d'une capacité de 90 kWh.

- La batterie de Mercedes-Benz EQC pèse 652 kilogrammes, contenant 85 kWh.

- L'Audi E-tron 55 Quattro a une batterie pesant environ 700 kilogrammes d'une capacité de 95 kWh.

- Enfin, la batterie Porsche Taycan Turbo S pèse 630 kilogrammes et a une capacité de 93,4 kWh.

Les expériences humaines avec ces véhicules électriques reflètent une observation critique: les acheteurs considèrent souvent l'équilibre entre le poids de la batterie, la capacité et l'impact qui en résulte sur la dynamique et la gamme de conduite.

Par exemple, bien que la gamme étendue de Tesla soit attrayante, certains utilisateurs rapportent que le poids plus élevé affecte la manipulation dans des manœuvres plus strictes.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les batteries plus lourdes pourraient influencer la manipulation?C'est quelque chose que beaucoup négligent jusqu'à ce qu'ils conduisent réellement le véhicule.

Rimac nevera

La supercar électrique haute performance Rimac Nevera possède une capacité de batterie impressionnante de 120 kWh.

- Composé de 6 960 cellules cylindriques 21700, il pèse jusqu'à 1,4 MW substantiel.

- Sa structure de batterie en forme de H unique est intégrée dans le châssis, améliorant la rigidité corporelle et entretenant un faible centre de gravité.

- Cette puissante configuration de batterie permet des chiffres de performances stellaires, tels que l'accélération de 0 à 100 km / h en seulement 1,97 seconde et atteignant une vitesse de pointe de 412 km / h.

L’examen de l’intégration de la technologie de la batterie par Nevera révèle une évolution vitale dans la conception EV.Il est fascinant de voir comment les performances ne reposent pas uniquement sur la capacité de la batterie, mais également sur son placement et son intégration dans la structure du véhicule.

Les amateurs de voitures et les professionnels notent souvent que le Nevera illustre la façon dont l'intégration stratégique de la batterie peut fournir à la fois la puissance et la manipulation équilibrée, un principe influençant désormais la conception des supercars électriques modernes.

En conclusion, le poids des batteries EV joue un rôle central dans les performances globales du véhicule.Cela influence directement les facteurs critiques tels que la gamme, la manipulation et la dynamique de conduite.

Bien que l'augmentation de la capacité signifie généralement plus de poids, les progrès de la technologie des batteries et de la conception des véhicules peuvent atténuer ces impacts, comme le montre le Rimac Nevera.Cette intégration en évolution des systèmes de batterie présente l'équilibre continu entre la réalisation de capacités de performance plus élevées et le maintien d'une manipulation efficace et dynamique des véhicules.

En conclusion

Le poids d'une batterie est-il vraiment important dans l'utilisation quotidienne des véhicules de tourisme?On pourrait dire que non, mais les batteries au lithium plus légères peuvent en effet augmenter les performances dans des situations spécialisées.Imaginez les courses à grande vitesse ou le frisson de la conduite haute performance où chaque kilogramme a rasé le nombre;Ici, une batterie plus légère pourrait offrir des améliorations subtiles à l'accélération et à la manipulation.Serait-ce un secret négligé pour les équipes de course compétitives?De plus, ces batteries plus légères ne sont pas uniquement pour les démons de vitesse - ils peuvent également améliorer l'efficacité et la gamme de véhicules électriques (EV).Cette amélioration se traduit par moins d'énergie requise pour déplacer la voiture elle-même, une victoire pour toute personne préoccupée par la consommation d'énergie.

Maintenant, en regardant vers l'horizon, l'industrie automobile peut très bien pivoter vers des véhicules hybrides rechargeables (PHEV) ou des véhicules à pile à combustible à hydrogène (FCV).Qu'est-ce qui rend ces alternatives intrigantes?Tout d'abord, ils possèdent une densité d'énergie supérieure et offrent la promesse alléchante de capacités de ravitaillement plus rapides par rapport aux batteries traditionnelles.Pensez au temps que vous passez dans une station de charge - que si cette fois pouvait être considérablement réduite?Les véhicules à pile à combustible à hydrogène, en particulier, rapprochent ce rêve de la réalité en abordant le problème de tension des longs temps de charge associés aux véhicules électriques conventionnels.Cette capacité unique rend les FCV idéaux pour les voyages à longue distance ou les utilisations commerciales telles que la logistique, où la minimisation des temps d'arrêt n'est pas seulement un avantage, mais une nécessité.

Dans les applications du monde réel, les opérateurs de flotte ont déjà récolté des avantages substantiels de l'adoption des PHEV et des FCV.Les coûts de carburant réduits et la baisse des émissions ne sont que la pointe de l'iceberg.L'intégration de ces groupes motopropulseurs avancés permet aux entreprises de réduire leur empreinte environnementale tout en obtenant un avantage concurrentiel grâce à l'efficacité opérationnelle.Qu'est-ce qui pousse encore ce changement?Les gouvernements du monde entier soutiennent cette transition avec diverses incitations et réglementations, créant un terrain fertile pour l'innovation dans les technologies de propulsion des véhicules pour s'épanouir.

Bien que le poids d'une batterie joue un rôle central dans des scénarios spécifiques à haute performance, l'avenir de la technologie automobile est probablement dans l'adoption des alternatives à haute densité et à rééquipe rapide.Les technologies hybrides et à hydrogène pourraient très bien être la réponse à des problèmes communs comme l'anxiété de l'aire de répartition, les empreintes carbone et les demandes en constante évolution du transport moderne.Cette double approche pourrait-elle être le plan pour l'avenir de la mobilité?

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