En conséquence, la compréhension du poids spécifique des batteries de voitures devient un point d'intérêt pour de nombreuses personnes.
La réduction du poids d'une batterie de voiture peut offrir plusieurs avantages, notamment une amélioration de l'efficacité énergétique et une dynamique de manipulation améliorée.Par exemple, les équipes de voitures de course ont longtemps priorisé les composants légers pour optimiser la vitesse et l'agilité sur la piste.Cette pratique met en évidence les avantages tangibles de la perte de poids excessif dans des contextes à haute performance.
Objectifs de réduction du poids:
- Accélération accrue
- Temps au tour minimisé
Les batteries légères peuvent contribuer à ces objectifs en abaissant la masse globale du véhicule.
Dans les véhicules de tourisme, le poids réduit d'une batterie peut entraîner une amélioration modeste de l'économie de carburant.Cela vaut-il la peine de considérer pour les conducteurs de tous les jours?Absolument, même de légères améliorations peuvent s'accumuler au fil du temps, offrant des avantages économiques et environnementaux.
Stratégies pour maximiser l'efficacité énergétique:
- Utilisez des matériaux légers
- employer d'autres techniques d'économie de carburant
Les conducteurs qui cherchent à maximiser l'efficacité énergétique peuvent considérer le poids de la batterie comme faisant partie d'une stratégie plus large.
Les VUS et les VR, généralement conçus pour les services publics et le confort, bénéficient également de batteries plus légères.Pour ces véhicules plus grands, chaque hangar de livre se traduit par moins de travail pour le moteur.
Des bénéfices potentiels:
- durée de vie du véhicule prolongé
- Réduction des émissions
Cette considération est particulièrement importante pour ceux qui parcourent fréquemment de longues distances ou transportent de lourdes charges.
Les idées de ces applications variées soulignent que si le poids de la batterie pourrait ne pas être la principale préoccupation, elle étend néanmoins des avantages secondaires importants.Les constructeurs automobiles et les consommateurs devraient reconnaître les effets composés de la réduction du poids de la batterie.
Objectifs plus larges:
- Efficacité
- Performance
- Durabilité
Les fabricants et les moteurs peuvent exploiter des améliorations notables en considérant le poids de la batterie comme un facteur qui s'aligne sur ces objectifs plus larges.
Les types de batteries de voiture les plus courants sont les batteries de démarrage au plomb et au lithium.Des véhicules spécialisés, tels que des voitures équipées multimédias ou des véhicules à treuil, peuvent utiliser des batteries à double usage ou à cycle profond.Les véhicules récréatifs (RV) utilisent presque exclusivement les batteries à cycle profond en raison de leur besoin de puissance constante sur de longues périodes.
Comprendre les différences entre ces types de batteries peut avoir un impact significatif sur l'entretien et les performances des véhicules.
- Les batteries au plomb sont la norme de l'industrie depuis des décennies en raison de leur fiabilité et de leur rentabilité.
- Ces batteries sont généralement utilisées dans les véhicules de moteur à combustion interne standard.
Mais qu'est-ce qui rend les batteries au plomb si fiable?Leur capacité à fournir un courant stable et leur nature robuste en font un favori parmi les propriétaires de voitures traditionnelles.
- Inversement, les batteries de démarrage au lithium, bien que plus chères, offrent des avantages comme la composition légère, la durée de vie plus longue et une efficacité plus élevée.
Fait intéressant, l'adoption de batteries au lithium dans les véhicules électriques et hybrides augmente régulièrement.
Les progrès technologiques et l'accent croissant sur la durabilité stimulent cette tendance.
- Les batteries à double usage et à cycle profond sont adaptées à des cas d'utilisation spécialisés.
- Par exemple, la capacité d'une batterie en cycle profond à fournir une puissance soutenue le rend idéal pour les VR et les bateaux.
Les propriétaires de VR expérimentés partagent souvent des histoires de voyages prolongés, mettant en évidence le rôle critique de la longévité des batteries et de l'entretien approprié.
La sélection du type de batterie et de la taille du groupe approprié est cruciale pour le fonctionnement optimal du véhicule.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la taille du groupe de batterie est si essentielle?La taille du groupe détermine les dimensions physiques de la batterie et les emplacements terminaux.
Les tailles de groupe de batterie de voiture varient considérablement:
- Groupe 24
- Groupe 34/78
- Groupe 35
- Groupe 47 (H5, L2, 55L2)
- Groupe 48 (H6, L3, 66L3)
- Groupe 49 (H8, L5, 88L5)
- Groupe 51 et 51R
- Groupe 65
- Groupe 75
- Groupe 94R
La taille du groupe assure la compatibilité dans le compartiment de la batterie du véhicule.
- Les mécanismes automobiles recommandent souvent de vérifier le manuel du véhicule ou de consulter des professionnels pour sélectionner la bonne taille de groupe de batterie.
Le désalignement dans la taille du groupe peut entraîner des problèmes d'installation, de mauvaises performances ou même des dommages au système électrique du véhicule.
Le choix du type de batterie de voiture et de la taille du groupe est influencé par les exigences spécifiques du véhicule et les expériences pratiques de l'utilisateur.
Tirer parti des informations des professionnels chevronnés et comprendre les besoins uniques des différents types de véhicules peut conduire à des décisions plus éclairées et à une amélioration des performances des véhicules.
Une expérience pratique, telle que les vérifications de maintenance régulières et le stockage approprié, sert souvent de pierre angulaire pour maximiser la durée de vie de la batterie et l'efficacité.
Le poids des batteries automobiles varie considérablement en fonction de leur type et de leur taille de groupe.Contrairement aux batteries plus répandues à l'acide plomb, les batteries au lithium à cycle profond sont moins courantes.On peut se demander, pourquoi est-ce ainsi?Les différences de poids entre divers groupes de batteries au plomb peuvent être substantielles.Pour déterminer les poids exacts, les graphiques de comparaison de consultation sont très utiles.Voici les plages de poids pour certains groupes de batterie courants:
Taille de la batterie |
Batteries au plomb |
Batteries à lithium |
Batteries du groupe 24 |
43-57 lbs;19,5-25,8 kg |
19-27 livres;8,6-12,2 kg |
Batteries du groupe 34/78 |
37-51 lbs;16.8-23.1 kg |
- |
Batteries du groupe 35 |
31-50 lbs;14-22,7 kg |
13,5-16 livres;6.2-7,3 kg |
Groupe 47 (H5, L2, 55L2) |
39-41 livres;17.7-18,6 kg |
- |
Groupe 48 (H6, L3, 66L3) |
45 à 54 livres;20,4-24,5 kg |
- |
Groupe 49 (H8, L5, 88L5) |
57-63 lbs;25.9-28,6 kg |
- |
Groupe 51 et 51R |
25-43 livres;11.4-19,5 kg |
- |
Batteries du groupe 65 |
45-57 lbs;20,4-25,9 kg |
26 livres;11,8 kg |
Batteries du groupe 75 |
33-46 livres;15-20,9 kg |
- |
Batteries du groupe 94R |
52-75 lbs;23,6-34 kg |
15.4-17,8 lbs;7-8 kg |
- Souvent utilisé pour le cycle profond et les applications à double usage.
- pèse généralement entre 43 et 57 livres (~ 19,5-25,8 kilogrammes).
Le tableau de comparaison ci-dessous répertorie certaines des piles à 24 pack les plus populaires et leurs caractéristiques et spécifications les plus importantes:
Modèle |
Type de batterie Chimie |
Capacité (ah) RC (min) |
CCA MCA |
Poids (lb / kg) |
ACDELCO M24AGM |
Cycle profond AGA |
80 140 |
500 625 |
43,0 livres;~ 19,5 kg |
Bataille née BB1250 |
Cycle profond Lifepo4 |
50 120 |
60A const. 100A 30S |
22 lbs;9,96 kg |
Bataille née BB1275 |
Cycle profond Lifepo4 |
75 180 |
100A const. 200A 30S |
27 lbs;12,23 kg |
EXIDER EDGE FP-AGM24DP |
Double usage AGA |
75 145 |
775 930 |
50 lbs;~ 22,7 kg |
Lifeline GPL-24T |
Cycle profond AGA |
80 149 |
550 680 |
56 livres;25,5 kg |
Lime 12V 100h Mini |
Cycle profond Lifepo4 |
100 240 |
100A Cont. 250a 5 sec |
19 lbs;8,6 kg |
Mighty Max ML75-12 |
Cycle profond AGA |
77 - |
- - |
50,71 lbs;~ 22,97 kg |
Gel Mighty Max ML75-12 |
Cycle profond Gel |
75 - |
- - |
50,55 lbs;22,9 kg |
Northstar NSB-AGM24F |
Double usage AGA |
76 160 |
840 1000 |
57 livres;~ 25,8 kg |
Power Sonic PS-12750 |
Cycle profond AGA |
78 - |
900A 5S |
50,6 lbs;22,9 kg |
UPG UB12750 |
Cycle profond AGA |
75 - |
- - |
49,1 livres;~ 22,3 kg |
VMaxtanks FLP24-1265 |
Cycle profond Lifepo4 |
65 ~ 150 |
65A const. 120a 3s. |
15,5 lb, 7,0 kg |
VMaxtanks MB107-85 |
Cycle profond AGA |
85 170 |
- - |
55 livres;~ 24,9 kg |
VMaxtanks MR107-85 |
Cycle profond AGA |
85 160 |
- 700 |
55 livres;~ 24,9 kg |
VMaxtanks SLR-85 |
Cycle profond AGA |
85 180 |
- - |
55 livres;~ 24,9 kg |
Weize FP12750 / TL1275 |
Cycle profond AGA |
77 - |
- - |
46 livres;20,9 kg |
- Convient à ceux qui ont besoin d'une batterie de démarrage plus légère.
- Pesez 37-51 livres (~ 16,8-23,1 kilogrammes).
- Les batteries au lithium de ce groupe sont nettement plus légères à environ 14 livres (~ 6,3 kilogrammes).
Modèle |
Type de batterie Chimie |
Capacité RC |
CCA MCA |
Poids (lb / kg) |
ACDELCO 34AGM |
Départ AGA |
60 115 |
740 - |
38,7 lbs;17,4 kg |
Banshee 34m
|
Double usage Inondé |
66 100 |
750 870 |
37,0 lbs;16,8 kg |
Banshee LFP-34M |
Double usage Lifepo4 |
50 ~ 120 |
800 - |
13,8 lbs;6,25 kg |
DEKA 9A34 |
Double usage AGA |
55 120 |
750 955 |
41 livres;18,6 kg |
Delphi Bu9034 |
Départ AGA |
55 120 |
775 - |
42,5 livres;19,3 kg |
Purs durs 38232 |
Départ AGA |
55 120 |
775 - |
44,5 livres;20,2 kg |
EXIDER EDGE FP-AGM34 |
Double usage AGA |
60 120 |
770 - |
45,9 livres;20,8 kg |
Interstate MTZ-34 |
Départ AGA |
63 125 |
800 1000 |
47 livres;21,3 kg |
Interstate MTZ-34R |
Départ AGA |
63 125 |
800 1000 |
47 livres;21,3 kg |
Mighty Max ML-Groupe34 |
Cycle profond AGA |
60 - |
- |
39,7 livres;18 kg |
Northstar NSB-AGM34 |
Double usage AGA |
65 134 |
880 1050 |
51 livres;23.1 kg |
Northstar NSB-AGM34 / 78 |
Double usage AGA |
65 134 |
880 1050 |
51 livres;23.1 kg |
Odyssey 34-PC1500T |
Double usage AGA |
68 135 |
850 1050 |
49,5 livres;22,4 kg |
Optima Redtop 34 |
Départ AGA |
50 100 |
800 1000 |
37,9 lbs;17,2 kg |
Optima 8016-103 D34M |
Double usage AGA |
55 120 |
750 870 |
43,5 livres;19,7 kg |
VMaxtanks xtr34-75 |
Cycle profond AGA |
75 145 |
- 825 * |
45,0 livres;20,4 kg |
Weize 34m double but |
Double usage AGA |
55 120 |
650 780 |
42,6 livres;19,3 kg |
XS Power D3400 12V 65 AH |
Double usage AGA |
65 135 |
- 1000 |
47,0 lbs;21,32 kg |
XS Power D3400 12V 80AH |
Double usage AGA |
80 160 |
- 1150 |
50 lbs;22,67 kg |
- Pesez 37-51 livres (~ 16,8-23,1 kilogrammes).
Le tableau de comparaison ci-dessous répertorie certaines des batteries de groupe 34/78 les plus populaires et leurs caractéristiques et spécifications les plus importantes:
Modèle |
Type de batterie Type de cellule |
Capacité (ah) RC (min) |
CCA MCA |
Poids (lb / kg) |
ACDELCO 78AGM |
Départ AGA |
60 115 |
740 890 |
37,8 lbs;17,2 kg |
Bosch Group 78 Platinum |
Double usage AGA |
60 120 |
770 - |
43 livres;19,5 kg |
Delphi Bu9078 Maxstart |
Départ AGA |
55 120 |
775 - |
43 livres;19,5 kg |
Northstar NSB-AGM34 / 78 |
Double usage AGA |
65 134 |
880 1050 |
51 livres;23.1 kg |
Northstar NSB-AGM78 |
Double usage AGA |
65 134 |
880 1050 |
51 livres;23.1 kg |
Odyssey 34/78-PC1500DT |
Double usage AGA |
68 135 |
850 1050 |
49,5 livres;22,4 kg |
Odyssey 78 PC1500 |
Double usage AGA |
68 135 |
850 1050 |
49,5 livres;22,4 kg |
Odyssey 78-790 |
Double usage AGA |
61 114 |
792 990 |
47,1 lbs;21,4 kg |
Optima 8004-003 34/78 Redtop |
Départ AGA |
50 100 |
800 1000 |
38,8 lbs;17,6 kg |
Optima 8014-045 D34 / 78
Jaune |
Double usage AGA |
55 120 |
750 870 |
43,5 livres;19,7 kg |
Optima 8078-109 78 Redtop |
Départ AGA |
50 100 |
800 1000 |
39,5 livres;17,9 kg |
- varie de 31 à 50 livres (~ 14-22,7 kilogrammes).
- Les batteries au lithium de ce groupe pèsent environ 16 livres (~ 7,3 kilogrammes).
Le tableau de comparaison ci-dessous répertorie certaines des batteries les plus populaires du groupe 35 et leurs caractéristiques et spécifications les plus importantes:
Modèle |
Batterie
Taper Batterie Chimie |
Ah RC |
CCA MCA |
Poids
(lb / kg) |
ARC-AANGEL GROUP 35 |
Départ Lifepo4 |
40 ~ 96 |
900 - |
16 lbs;7,3 kg |
Bosch s6523b |
Double usage AGA |
53 110 |
650 780 |
40 lbs;18,1 kg |
Delphi Bu9035 |
Double usage AGA |
50 100 |
680 - |
40 lbs;18,1 kg |
Purs durs 38275 |
Double usage AGA |
50 100 |
650 - |
42 livres;19,0 kg |
Northstar NSB-AGM35 |
Double usage AGA |
60 115 |
740 880 |
49 livres;22,2 kg |
Optima 8020-164 35 Redtop |
Départ AGA |
44 90 |
720 910 |
31,7 lbs;14,4 kg |
Optima 8040-218 D35 Yellowtop |
Double usage AGA |
48 98 |
620 770 |
36,4 lbs;16,5 kg |
Odyssey 35-PC1400T |
Double usage AGA |
65 130 |
850 950 |
50 lbs;22,7 kg |
Odyssey ODP-AGM35 |
Double usage AGA |
59 110 |
675 - |
45,9 livres;20,8 kg |
Powertex PTLG35 |
Double usage Lifepo4 |
48 ~ 115 |
430 910 |
13,5 lbs;6,1 kg |
Xing Cell Group 35 |
Double usage Lifepo4 |
42 ~ 100 |
500 - |
13,6 lbs;6,2 kg |
- Avoir une plage de poids de 39 à 41 livres (~ 17,7-18,6 kilogrammes).
Le tableau suivant répertorie certaines des batteries les plus populaires du groupe 47 (H5, L2, 55L2) et leurs caractéristiques et spécifications les plus importantes:
Modèle |
Type de batterie Type de cellule |
Capacité (ah) RC (min) |
CCA MCA |
Poids (lb / kg) |
ACDELCO 47AGM Professionnel |
Départ AGA |
60 115 |
630 - |
39,2 livres;17,8 kg |
ACDELCO 47AGMA GOLD |
Départ AGA |
60 105 |
660 - |
39,24 livres;17,8 kg |
Batterie Bosch S6-47 AGM |
Départ AGA |
60 100 |
600 690 |
39 livres;17,7 kg |
Intimidateur deka 9a47 |
Double usage AGA |
60 100 |
600 690 |
39 livres;17,7 kg |
Delphi Bu9047 Maxstart |
Départ AGA |
60 100 |
600 - |
38,5 lbs;17,5 kg |
Batterie du groupe 47 / H5 interétatique |
Départ Humide / inondé |
54 100 |
650 810 |
32,9 livres;14,9 kg |
AGA Interstate Group 47 / H5
Batterie |
Départ AGA |
60 100 |
650 750 |
39,2 livres;17,8 kg |
Batterie Marxon AGM-L60-MX |
Départ AGA |
60 105 |
660 - |
40,97 livres;18,6 kg |
Optima DH5 Yellowtop |
Double usage AGA |
64 115 |
700 - |
44 livres;20 kg |
Batterie Uplus AGM-L60-Up |
Départ AGA |
60 105 |
660 - |
40 lbs;18,1 kg |
Batterie Weize Group 47 |
Double usage AGA |
60 100 |
680 - |
41,6 lbs;18,9 kg
|
- Les versions de plomb-acide pèsent 45 à 54 livres (~ 20,4-24,5 kilogrammes).
Le tableau suivant répertorie certaines des batteries les plus populaires du groupe 48 (H6, L3, 66L3) et leurs caractéristiques et spécifications les plus importantes:
Modèle |
Type de batterie Type de cellule |
Capacité (ah) RC (min) |
CCA MCA |
Poids (lb / kg) |
ACDELCO 48AGM Professionnel |
Départ AGA |
70 120 |
760 - |
45,5 livres;20,6 kg |
Intimidateur deka 9a48 |
Double usage AGA |
70 120 |
760 875 |
45 lbs;20,4 kg |
Delphi Bu9048 Maxstart |
Départ AGA |
70 120 |
760 - |
45,5 livres;20,6 kg |
AGA Interstate MTX-48 / H6 |
Départ AGA |
70 - |
760 - |
45,4 livres;20,6 kg |
Groupe Marxon 48 H6 L3 |
Départ AGA |
70 120 |
760 - |
46,53 livres;21.1 kg |
Northstar NSB-AGM48 |
Double usage AGA |
69 135 |
775 880 |
48 livres;21,8 kg |
Batterie de batterie Odyssey 48-720 |
Double usage AGA |
69 130 |
723 842 |
48 livres;21,8 kg |
Batteries Optima DH6 Yellowtop |
Double usage AGA |
72 140 |
800 928 |
54 livres;24,5 kg |
Batterie Uplus Group 48 |
Départ AGA |
70 120 |
760 - |
46,53 livres;21.1 kg |
Batterie Weize Group 48 |
Double usage AGA |
70 120 |
760 - |
47,5 lbs;21,5 kg |
XS Power D4800 |
Double usage AGA |
60 120 |
- 815 |
47,6 lbs;21,6 kg |
- varie de 57 à 63 livres (~ 25,9-28,6 kilogrammes).
Le tableau suivant répertorie certaines des batteries les plus populaires du groupe 49 (H8, L5, 88L5) et leurs caractéristiques et spécifications les plus importantes:
Modèle |
Type de batterie Type de cellule |
Capacité (ah) rc (min) |
CCA MCA |
Poids (lb / kg) |
ACDELCO 49AGM Professionnel |
Départ AGA |
95 160 |
900 - |
58,6 lbs;26,6 kg |
BOSCH S6588B S6 AGM de plaque plate
Batterie |
Départ AGA |
92 160 |
850 - |
61,9 lbs;28,1 kg |
Inka 9agm49 AGM intimidator
Batterie |
Départ AGA |
92 170 |
850 975 |
58,5 lbs;26,5 kg |
Delphi Bu9049 Maxstart |
Départ AGA |
92 170 |
850 - |
58 livres;26,3 kg |
Batterie Duracell AGM49 |
Départ AGA |
92 170 |
850 975 |
57,8 lbs;26,2 kg |
EXIDE EDGE FP-AGML5 / 49 FLAT
AGA |
Double usage AGA |
92 160 |
850 - |
59,8 livres;27.1 kg |
Full River FT890-49 |
Double usage AGA |
80 168 |
890 1070 |
61,1 lbs;27,7 kg |
Interstate MTX-49 / H8 |
Départ AGA |
95 160 |
900 1000 |
59 livres;26,7 kg |
Odyssey 49-950 Performance |
Double usage AGA |
94 160 |
950 1150 |
62,8 livres;28,5 kg |
Batterie Weize Group 49 |
Double usage AGA |
95 160 |
900 - |
56,43 livres;25,56 kg |
XS Power D4900 |
Double usage AGA |
80 169 |
- 1075 |
59 livres;26,8 kg |
- Pesez 25-43 livres (~ 11,4-19,5 kilogrammes).
- Les batteries à cycle profond de ce groupe sont souvent plus lourdes.
Le tableau de comparaison ci-dessous répertorie certaines des batteries du groupe 51 / 51R les plus populaires et leurs caractéristiques et spécifications les plus importantes:
Modèle |
Type de batterie Type de cellule |
Capacité (ah) RC (min) |
CCA MCA |
Poids (lb / kg) |
ACDELCO ACDB24R |
Double usage AGA |
45 70 |
325 390 |
29.11 lbs;13,2 kg |
Deka / est
Penn 8AMU1R |
Départ AGA |
- 45 |
320 400 |
25 lbs;11,3 kg |
Delphi Bu9051p Maxstart |
Double usage AGA |
46 60 |
325 390 |
29,5 lb;13,4 kg |
Optima 8071-167 D51 |
Double usage AGA |
38 66 |
450 575 |
26 livres;11,8 kg |
Optima 8073-167 D51R |
Double usage AGA |
38 66 |
450 575 |
26 livres;11,8 kg |
VmAxtanks SLR60 |
Cycle profond AGA |
60 135 |
- - |
43 livres;19,5 kg |
- varie de 45 à 57 livres (~ 20,4-25,9 kilogrammes).
- Leurs homologues au lithium pèsent environ 26 livres (~ 11,8 kilogrammes).
Le tableau de comparaison ci-dessous répertorie certaines des batteries les plus populaires du groupe 65 et leurs caractéristiques et spécifications les plus importantes:
Modèle |
Type de batterie Type de cellule |
Capacité (ah) RC (min) |
CCA MCA |
Poids (lb / kg) |
ACDELCO 65AGM |
Double usage AGA |
- 120 |
750 - |
42,5 livres;19,3 kg |
Acdelco 65agmhrc |
Double usage AGA |
70 150 |
775 - |
45,8 livres;20,75 kg |
Acdelco 65xagm |
Double usage AGA |
74 145 |
950 - |
58 livres;26,3 kg |
BOSCH S6551B S6 |
Double usage AGA |
70 140 |
760 910 |
54,9 livres;24,9 kg |
DEKA 9A65 |
Double usage AGA |
75 150 |
775 955 |
46 livres;20,85 kg |
Delphi Bu9065 65 |
Double usage AGA |
75 150 |
750 - |
47,5 lbs;21,5 kg |
Full Throttle FT930-65 |
Double usage AGA |
75 150 |
930 1070 |
57,5 lbs;26,1 kg |
Northstar NSB-AGM65 |
Double usage AGA |
69 135 |
930 1070 |
55 livres;24,9 kg |
Odyssey 65-760 |
Double usage AGA |
64 129 |
762 890 |
49,8 livres;22,6 kg |
Odyssey 65-PC1750T |
Double usage AGA |
74 145 |
950 1070 |
54 livres;24,5 kg |
Renogy RBT100LFP12S-G1 |
Cycle profond Lithium |
100 ~ 240 |
100A Max.suite |
26 livres;11,8 kg |
XS Power D6500 |
Double usage AGA |
75 150 |
- 1070 |
58,3 lbs;26,4 kg |
- Pesez entre 33 et 46 livres (~ 15-20,9 kilogrammes).
Le tableau de comparaison ci-dessous répertorie certaines des batteries les plus populaires du groupe 75 et leurs caractéristiques et spécifications les plus importantes:
Modèle |
Type de batterie Type de cellule |
Capacité (ah) RC (min) |
CCA MCA |
Poids (lb / kg) |
Delphi Bu9075dt Maxstart |
Départ AGA |
60 100 |
680 - |
41,0 lbs;18,6 kg |
Odyssey 75-PC1230 |
Double usage AGA |
55 110 |
760 815 |
45,5 livres;20,6 kg |
Odyssey 75/86-PC1230DT |
Double usage AGA |
55 110 |
760 815 |
45,5 livres;20,6 kg |
Odyssey ODP-AGM7586 |
Double usage AGA |
49 89 |
708 760 |
43,4 livres;19,7 kg |
Optima 8022-091 75/25 Redtop |
Départ AGA |
44 100 |
720 910 |
33,1 livres;15,0 kg |
Optima 8042-218 D75 / 25
Jaune |
Double usage AGA |
48 98 |
620 770 |
37,8 lbs;17,2 kg |
- varie de 52 à 75 livres (~ 23,6-34 kilogrammes).
- Les batteries au lithium pèsent 17 livres (~ 7,7 kilogrammes).
Le tableau de comparaison ci-dessous répertorie certaines des batteries du groupe 94R les plus populaires et leurs caractéristiques et spécifications les plus importantes:
Modèle |
Type de batterie Type de cellule |
Capacité (ah) RC (min) |
CCA MCA |
Poids (lb / kg) |
ACDELCO 94RAGM |
Double usage AGA |
80 140 |
850 - |
51,6 lbs;23,4 kg |
Deka 9a94r |
Double usage AGA |
80 140 |
800 - |
51,5 lbs;23,3 kg |
Delphi Bu9094R |
Double usage AGA |
80 140 |
800 - |
52 livres;23,6 kg |
EXIDER EDGE FP-AGML4 / 94R |
Double usage AGA |
80 140 |
800 - |
53,3 livres;24,1 kg |
Interstate MTX-94R / H7 |
Départ AGA |
80 140 |
850 1000 |
52 livres;23,6 kg |
Northstar NSB-AGM94R |
Double usage AGA |
76 158 |
840 1030 |
57 livres;25,8 kg |
Odyssey 94R-850 |
Double usage AGA |
80 150 |
850 - |
54,8 livres;24,9 kg |
Optima DH7 Yellowtop |
Double usage AGA |
80 155 |
880 - |
60,5 lbs;27,4 kg |
Xingcell GH7 |
Double usage Lithium |
75 180 |
880 - |
17,8 livres;8,06 kg |
XingCell PH7 |
Double usage Lithium |
54 ~ 130 |
610 - |
15,4 lbs;~ 7 kg |
Les professionnels de l'automobile considèrent souvent ces spécifications de poids lors de la recommandation de batteries pour des applications de véhicules spécifiques.Par exemple, pourquoi les batteries plus claires seraient-elles préférées pour les voitures de performance?C'est pour réduire le poids global du véhicule et améliorer l'efficacité.À l'inverse, les batteries plus lourdes à cycle profond sont choisies pour leur durabilité et leur livraison de puissance soutenue, en particulier dans des applications telles que les véhicules récréatifs.
Grâce aux observations du monde réel, il a été noté que si les batteries au lithium offrent des économies de poids importantes, leurs caractéristiques de coût et de performance varient en fonction de l'application.Ce compromis en vaut-il la peine?Les utilisateurs doivent peser attentivement ces facteurs - considéré non seulement le poids mais aussi la longévité, la capacité de charge et la fiabilité globale lors de la sélection d'une batterie.
En résumé, la compréhension des variations de poids entre les différents groupes de batterie peut guider les propriétaires de véhicules et les professionnels dans la prise de décisions éclairées qui s'alignent avec leurs besoins spécifiques.Le choix entre les types de plomb et le lithium dépend également des considérations pratiques telles que la rentabilité, les demandes d'application et les préférences de performance dans les scénarios du monde réel.
Les véhicules hybrides sont généralement livrés avec deux batteries: une pour démarrer le moteur à combustion interne et une autre pour la propulsion électrique.La Toyota Prius, un hybride standard, emploie environ 80 à 100 kg de batteries d'hydrure de nickel-métal (NIMH).Pourquoi les hybrides Ford Fusion n'utilisent-ils que 50 à 60 kg de batteries lithium-ion (Li-ion)?Les batteries au lithium-ion sont plus légères et offrent une meilleure densité d'énergie.Les premiers modèles de l'hybride Honda Civic ont utilisé 45 à 50 kg de batteries NIMH, mais sont ensuite passés à Li-ion, bénéficiant de la réduction du poids.Pendant ce temps, le Chevrolet Malibu Hybrid comprend une batterie pesant environ 80 kg.
Les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) ont des batteries plus grandes qui ont un impact significatif sur leurs performances et leur efficacité.Par exemple:
- La Toyota Prius Prime dispose d'une batterie pesant environ 120 kg.
- La batterie de la Chevrolet Volt pèse 198 kg.
- La batterie de Ford Fusion Energi est d'environ 120 kg.
- La batterie de Hyundai Ioniq pèse environ 100 kg.
- Le BMW X5 XDrive45E et l'hybride Chrysler Pacifica ont des batteries pesant environ 150 kg chacune.
Ces poids influencent directement la manipulation du véhicule, l'efficacité énergétique et les performances, étant donné le poids supplémentaire et la capacité de stockage d'énergie.
Le poids des batteries de véhicules hybrides est un facteur important affectant l'efficacité énergétique, la manipulation et les performances globales.La décision de l'industrie de réduire les poids de la batterie, telles que le passage du NIMH à Li-ion dans l'hybride Honda Civic, témoigne de cette importance.Pourquoi un poids de batterie inférieur est-il bénéfique?Il améliore l'expérience de conduite en améliorant l'efficacité énergétique et en réduisant la masse des véhicules.
L'ingénierie automobile souligne la nécessité d'une distribution de poids optimale dans la conception de la voiture.Un centre de gravité inférieur, obtenu grâce à un placement stratégique de batteries plus légères, peut améliorer considérablement la stabilité et la manipulation des véhicules.Cette approche est évidente dans des voitures comme le Ford Fusion Hybrid et le Hyundai Ioniq.Que se passe-t-il lorsque la distribution du poids est optimisée?Une stabilité améliorée et de meilleures caractéristiques de manipulation émergent, ce qui rend la conduite plus agréable.
Du point de vue de la gestion de l'énergie, les batteries plus légères étendent la gamme électrique des hybrides et des PHEV et améliorent l'efficacité énergétique.Une corrélation directe existe entre la réduction du poids de la batterie et l'amélioration de l'économie de carburant.Par exemple, une étude a révélé que chaque réduction de kilogramme du poids de la batterie améliore sensiblement la consommation de carburant.Qu'est-ce que cela signifie pour les développements futurs?Les progrès continus de la technologie et des matériaux de la batterie sont essentiels.
L'intégration de batteries plus légères et plus efficaces a eu un impact sur les performances des véhicules hybrides et PHEV.Les innovations dans la technologie des batteries, comme on le voit dans des modèles comme la Toyota Prius Prime et Hyundai Ioniq, conduit à une économie de carburant améliorée et à des performances globales des véhicules.Cette volonté continue vers l'optimisation du poids illustre le dévouement de l'industrie automobile à des expériences de conduite plus efficaces et plus agréables.
Le poids des batteries de véhicules électriques (EV) a un impact significatif sur la masse globale, les performances et l'efficacité du véhicule.
- La batterie Tesla Model S pèse environ 540 kilogrammes d'une capacité de 85 kWh.
- La batterie de la Chevrolet Bolt EV pèse 435 kilogrammes et a une capacité de 62,2 kWh.
- La batterie de Hyundai Kona Electric pèse 452 kilogrammes d'une capacité de 67,5 kWh.
- La batterie de Hyundai Ioniq Electric pèse 359 kilogrammes, la version dépourvue d'un radiateur ayant une capacité de 40,4 kWh.
- Les Kia E-Soul et E-Niro ont tous deux des batteries pesant 457 kilogrammes d'une capacité de 67,5 kWh.
- La batterie Jaguar I-Pace pèse 603 kilogrammes d'une capacité de 90 kWh.
- La batterie de Mercedes-Benz EQC pèse 652 kilogrammes, contenant 85 kWh.
- L'Audi E-tron 55 Quattro a une batterie pesant environ 700 kilogrammes d'une capacité de 95 kWh.
- Enfin, la batterie Porsche Taycan Turbo S pèse 630 kilogrammes et a une capacité de 93,4 kWh.
Les expériences humaines avec ces véhicules électriques reflètent une observation critique: les acheteurs considèrent souvent l'équilibre entre le poids de la batterie, la capacité et l'impact qui en résulte sur la dynamique et la gamme de conduite.
Par exemple, bien que la gamme étendue de Tesla soit attrayante, certains utilisateurs rapportent que le poids plus élevé affecte la manipulation dans des manœuvres plus strictes.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les batteries plus lourdes pourraient influencer la manipulation?C'est quelque chose que beaucoup négligent jusqu'à ce qu'ils conduisent réellement le véhicule.
La supercar électrique haute performance Rimac Nevera possède une capacité de batterie impressionnante de 120 kWh.
- Composé de 6 960 cellules cylindriques 21700, il pèse jusqu'à 1,4 MW substantiel.
- Sa structure de batterie en forme de H unique est intégrée dans le châssis, améliorant la rigidité corporelle et entretenant un faible centre de gravité.
- Cette puissante configuration de batterie permet des chiffres de performances stellaires, tels que l'accélération de 0 à 100 km / h en seulement 1,97 seconde et atteignant une vitesse de pointe de 412 km / h.
L’examen de l’intégration de la technologie de la batterie par Nevera révèle une évolution vitale dans la conception EV.Il est fascinant de voir comment les performances ne reposent pas uniquement sur la capacité de la batterie, mais également sur son placement et son intégration dans la structure du véhicule.
Les amateurs de voitures et les professionnels notent souvent que le Nevera illustre la façon dont l'intégration stratégique de la batterie peut fournir à la fois la puissance et la manipulation équilibrée, un principe influençant désormais la conception des supercars électriques modernes.
En conclusion, le poids des batteries EV joue un rôle central dans les performances globales du véhicule.Cela influence directement les facteurs critiques tels que la gamme, la manipulation et la dynamique de conduite.
Bien que l'augmentation de la capacité signifie généralement plus de poids, les progrès de la technologie des batteries et de la conception des véhicules peuvent atténuer ces impacts, comme le montre le Rimac Nevera.Cette intégration en évolution des systèmes de batterie présente l'équilibre continu entre la réalisation de capacités de performance plus élevées et le maintien d'une manipulation efficace et dynamique des véhicules.
Le poids d'une batterie est-il vraiment important dans l'utilisation quotidienne des véhicules de tourisme?On pourrait dire que non, mais les batteries au lithium plus légères peuvent en effet augmenter les performances dans des situations spécialisées.Imaginez les courses à grande vitesse ou le frisson de la conduite haute performance où chaque kilogramme a rasé le nombre;Ici, une batterie plus légère pourrait offrir des améliorations subtiles à l'accélération et à la manipulation.Serait-ce un secret négligé pour les équipes de course compétitives?De plus, ces batteries plus légères ne sont pas uniquement pour les démons de vitesse - ils peuvent également améliorer l'efficacité et la gamme de véhicules électriques (EV).Cette amélioration se traduit par moins d'énergie requise pour déplacer la voiture elle-même, une victoire pour toute personne préoccupée par la consommation d'énergie.
Maintenant, en regardant vers l'horizon, l'industrie automobile peut très bien pivoter vers des véhicules hybrides rechargeables (PHEV) ou des véhicules à pile à combustible à hydrogène (FCV).Qu'est-ce qui rend ces alternatives intrigantes?Tout d'abord, ils possèdent une densité d'énergie supérieure et offrent la promesse alléchante de capacités de ravitaillement plus rapides par rapport aux batteries traditionnelles.Pensez au temps que vous passez dans une station de charge - que si cette fois pouvait être considérablement réduite?Les véhicules à pile à combustible à hydrogène, en particulier, rapprochent ce rêve de la réalité en abordant le problème de tension des longs temps de charge associés aux véhicules électriques conventionnels.Cette capacité unique rend les FCV idéaux pour les voyages à longue distance ou les utilisations commerciales telles que la logistique, où la minimisation des temps d'arrêt n'est pas seulement un avantage, mais une nécessité.
Dans les applications du monde réel, les opérateurs de flotte ont déjà récolté des avantages substantiels de l'adoption des PHEV et des FCV.Les coûts de carburant réduits et la baisse des émissions ne sont que la pointe de l'iceberg.L'intégration de ces groupes motopropulseurs avancés permet aux entreprises de réduire leur empreinte environnementale tout en obtenant un avantage concurrentiel grâce à l'efficacité opérationnelle.Qu'est-ce qui pousse encore ce changement?Les gouvernements du monde entier soutiennent cette transition avec diverses incitations et réglementations, créant un terrain fertile pour l'innovation dans les technologies de propulsion des véhicules pour s'épanouir.
Bien que le poids d'une batterie joue un rôle central dans des scénarios spécifiques à haute performance, l'avenir de la technologie automobile est probablement dans l'adoption des alternatives à haute densité et à rééquipe rapide.Les technologies hybrides et à hydrogène pourraient très bien être la réponse à des problèmes communs comme l'anxiété de l'aire de répartition, les empreintes carbone et les demandes en constante évolution du transport moderne.Cette double approche pourrait-elle être le plan pour l'avenir de la mobilité?
2023/12/28
2024/07/29
2024/04/22
2024/01/25
2024/07/4
2023/12/28
2024/04/16
2023/12/28
2024/08/28
2023/12/26