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Entreprise: L'expédition mondiale de Mini LED TVS devrait augmenter plus de 70% par an

Selon les données de la société d'études de marché TrendForce, l'expédition mondiale des téléviseurs rétro-éclairés de la diode émettant de la lumière (Mini) a atteint 3,2 millions d'unités en 2023, une croissance de 10,7% par rapport à 2022. Les expéditions devraient atteindre 5,6 millions d'unités en 2024,Marquant une augmentation d'une année à l'autre de 73,3%.

TrendForce estime qu'avec le développement actif et les efforts de réduction des coûts sur le marché de la télévision Backlit LED en Chine, les expéditions mondiales devraient atteindre 7,5 millions d'unités d'ici 2025, ce qui a potentiellement dépassé les téléviseurs OLED pour devenir le courant dominant sur le marché mondial de la télévision haut de gamme.

L'entreprise évalue qu'au cours des deux à trois prochaines années, le coût des CHips LED MINI devrait diminuer d'environ 10% par an.Les ajustements dans la conception de la carte de circuit imprimé (PCB), tels que l'utilisation de substrats PCB en forme de bobine ou en forme de bande, réduiront la quantité de matériau PCB utilisé, suggérant un potentiel de réduction des coûts significatif à venir.

Trendforce note que Samsung Electronics et LG Electronics, influencés par la chaîne d'approvisionnement des panneaux d'affichage de cristal liquides (LCD), déplacent leur développement de la technologie de diode émettant de la lumière organique (OLED), réduisant leurs mini-lignes de produits LED avec une stratégie plus conservatrice.

Bien que Samsung Electronics reste le leader mondial des expéditions télévisées rétro-éclairées par les mini, sa croissance a été lente et sa part de marché mondiale a considérablement diminué.Sony, tout en cherchant une transformation technologique vers des produits haut de gamme, maintient toujours une stratégie relativement conservatrice.En raison des contraintes de coût, seule une petite partie de sa gamme 2024 comprendra un mini-éclairage LED, et les volumes d'expédition devraient rester faibles.

Cependant, TrendForce souligne que ces dernières années, le rétro-éclairage a été de plus en plus devenu un point focal sur le marché de la télévision, en particulier en Chine où il est largement utilisé.En combinant les avantages de l'écran LCD et de l'OLED, les téléviseurs rétro-éclairés du MINI offrent un meilleur rapport qualité-prix et sont favorisés sur le marché de la mi-hauteur, conduisant à une croissance accélérée des expéditions.

TrendForce explique que la technologie de rétro-éclairage MINI améliore le contraste télévisé et la plage dynamique par le contrôle précis des zones de rétro-éclairage locales, améliorant les lacunes traditionnelles des LCD en contraste et en saturation des couleurs, offrant ainsi une expérience de visualisation plus réduisante au public.